Quel avenir pour les réseaux sociaux ?

Quel avenir pour les réseaux sociaux ?

Quel avenir pour les réseaux sociaux

Taux d’utilisation des réseaux sociaux. Le quotidien de nos jours a besoin d’utilisation des réseaux sociaux, ce dernier devient l’un des technologies le plus utilisé dans le monde entier.

Selon les chiffres communiqués par les troisième Gafa (Google, Amazone, Facebook, Apple) l’utilisateur des réseaux sociaux s’élèvent de 2.23 million. Parlons ici le cas de Facebook, un utilisateur sur quatre a supprimé l’application facebook après la révélation de la presse l’affaire du Cambridge Analytica  et le Brexit. Face à cela peut-on analyser l’avenir des réseaux sociaux ? Quelles sont les différentes tendances mondiales ?

Tendances mondiales

Sur l’échiquier géographique, les réseaux sociaux dans le monde se découpe en trois grands parties, sur le continent Américain : Facebook, Twitter, Instagram domine ; le même engouement pour l’Europe.

Par contre, les trois réseaux sociaux disons puissant ne s’impose en Russie et en chine, ils ont suit la culture d’utiliser les made in chez eux car on a constaté que la Russie sert la plateforme local nommé Vkontact et les chinois apprécient le Qzone pour communiquer entre eux. Les autres pays restent des marchés à conquérir, comme l’Afrique par exemple, ce dernier reste un potentiel encore peu exploité. Les français utilisent deux heures par jours des réseaux sociaux dont 55% d’entre eux fréquente la plateforme quand ils veulent communiquer avec ses amis et 41% comme source d’information. Avec ce taux, est-il facile de définir l’avenir des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux dans les années suivantes

A nos jours, 81% des connections passent par des équipements mobiles ainsi que des Smartphones et tablettes. Grâce aux nombreux utilisateurs des réseaux sociaux, les Gafa ont voulu élargir son terrain de jeu. L’évolution massive des réseaux sociaux change tout, après quelques années en 2028 par exemple, les réseaux sociaux de nos jours deviendrontune préhistoire des réseaux sociaux. Autant d’exemple peut expliquer ce que je viens de dire : il y a vingt temps on utilisait des téléphones fixes, envoyait des cartes postales. Pour conclure, il est un peu difficile d’imaginer l’avenir des réseaux sociaux mais une chose est sûr ; ils vont évolue des mieux en mieux et surtout très vite.